La Lune noire : un défi pour la vie !
- Posted on July 21, 2017
- in Uncategorized
- by Suzanne
La Lune noire : Le défit pour la vie !
La plupart des gens croient aux exigences imposées par leur Lune noire.
La Lune ou les Lunes noires représentent une zone de 3 pts plus ou moins rapprochées mais ne pouvant excéder 28 degrés de distance.
Ces 3 pts sont généralement placés dans le même signe et la même maison mais il arrive qu’ils chevauchent 2 signes ou 2 maisons.
Cela modifie sensiblement leur action dans la psyché de l’être.
La Lune noire représente la trame de fond de toute une vie pour chaque être vivant sur cette planète et peu de gens en ont conscience.
Pourquoi ? Parce que c’est le moteur de leur vie ! Ce à quoi ils croient dur comme fer ! Ce qu’ils ne remettront jamais en doute ! C’est leur définition intrinsèque de l’accomplissement idéal, ce vers quoi ils tendent toute leur vie durant !
La Lune noire représente un Goal inaccessible car c’est un pt vide à combler qui jamais ne se comblera…
C’est pourquoi cette quête inaccessible nous fait souffrir…
Quand on a la Lune noire dans un signe, cela signifie que tout ce que représente ce signe est le pt de notre sublimation, de ce que nous idéalisons le plus au monde et ce vers quoi nous avons un besoin viscéral de nous diriger.
Même si inconsciemment, nous savons déjà que c’est le pt de notre souffrance et que souvent nous nous arrangeons inconsciemment pour que notre quête échoue.
Car nous savons que notre équilibre se trouve dans la conciliation de la croix. Dans l’agissement en harmonie avec les signes de la croix qui nous concerne.
Ainsi si notre Lune noire est en signe fixe, les signes de la croix fixe nous concerne et si elle est en mutable, ce sont tous les signes de la croix mutable qui permettront l’intégration de la Lune noire. Souvent on ne le sait pas et on agit sous la demande inconsciente et la pression excessive de la volonté de la Lune noire.
Ses exigences sont terribles et radicales, car il faut à tout prix aller dans cette direction, sans savoir pourquoi !
C’est ainsi dit la Lune noire ! C’est là que se trouve la vérité !
C’est quand l’être est trop tendu dans cette direction que la vie lui ramène (sous forme d’épreuves) la conscience de son «trop». Mais souvent après cette phase de néant, on repart de plus belle !
Pourquoi ? Parce que l’on a pas conscience du moteur de notre vie ! On a pas conscience de notre but ultime ! On a pas conscience de la course folle dans laquelle, on est engagé ! On a pas de recul, car on écarte soigneusement tout ce qui ne va pas dans le même sens que nous… On croit avoir raison !
Pour avoir conscience de son exigence radicale, il n’y a que l’astrologie !
Souvent les gens intuitivement vivent le signe opposé de la Lune noire et ce qui est déjà un bon équilibre. Cela veut dire qu’ils ont senti qu’en allant dans cette direction, ils trouvaient un soulagement confortable et que la douleur engendrée par la Lune noire était adoucie.
En fait c’est vrai ! Car on ne peut jamais combler le vide ressenti à l’endroit de la Lune noire ! Le seul moyen pour ne plus ressentir le vide, c’est d’intégrer la croix.
C’est de trouver l’équilibre entre les 4 signes de la croix qui nous concerne.
Croix Fixe : C’est en intégrant la conscience de sa stabilité intérieure et de son magnétisme personnel que l’on devient une personne capable de rayonner pour le bien commun.
Croix Cardinale : C’est par la conscience de son appartenance en tant qu’individu intégré à la société que l’on peut agir et avoir des relations.Trouver sa place parmi les autres.
Croix Mutable : C’en acceptant la transformation de son être, que l’on devient le réceptacle de la conscience universelle par laquelle se transmet l’évolution.