Le carré Uranus-Pluton ou la leçon d’autonomie !
- Posted on July 21, 2017
- in Uncategorized
- by Suzanne
Sens du Carré d’Uranus et Pluton dans les signes Bélier et Capricorne.
Le sens d’une planète diffère complètement selon sa position dans un signe particulier. Ce signe revêt une importance capitale pour l’interprétation et donnera une orientation complètement différente d’un signe à l’autre, au niveau évènementiel.
Comme Uranus transite le Bélier, qui est le premier signe du zodiaque, nous pourrions soulever le fait que c’est une sorte de nouveau cycle qui commence pour la conscience universelle.
Cela montre qu’un nouveau cycle de conscience universelle est en train d’immerger depuis qu’Uranus a franchi le premier degré du Bélier le 28 mai 2010.
Pour beaucoup, depuis cette date la conscience de devoir se démarquer et d’affirmer ses valeurs est devenu fondamental, comme une exigence naissante, tiraillante et pointant le bout de son nez.
Le sens du carré dans ces signes représente une prise de position plus personnelle le plus souvent au niveau professionnel, mais globalement au niveau de sa place dans le monde.
A partir de cette date, on a tous ressenti l’importance de suivre la voie qui nous est propre.
Sens d’Uranus dans le Bélier
Ici il s’agit bien de relevé la capacité d’inspiration médiumnique du Bélier, marquée par le besoin de prendre des initiatives afin de s’insérer dans le monde avec des valeurs qui nous sont personnelles.
Le message est : s’insérer dans le monde avec notre particularité !
En gros Uranus inspire de façon évidente notre capacité à réagir ou agir personnellement par des initiatives que nous pourrions avoir. A cause de cet aspect de carré, nous posons la question suivante : comment prendre part de manière constructive à la vie sociale tout en étant capable de se démarquer en être indépendant dans un domaine particulier !
Sens de Pluton en Capricorne
La position de Pluton en Capricorne depuis le 27 janvier 2008 révèle au grand jour les différentes forme de pouvoir mise en place afin de diriger la société, un organisme ou un ensemble, voire même parfois au sein des relations. Le sens hiérarchique est à l’oeuvre et compris par tous comme nécessaire pour le bon fonctionnement de la société.
Durant la période des carrés, c’est-à-dire entre 2012 et 2015 nous avons tous été confronté à des crises dont la toile de fond était purement et simplement une prise de pouvoir de notre adeversaire.
Que ce soit dans un domaine professionnel ou relationnel…
Explication : La période juste avant le carré entre Uranus et Pluton, là où la tension est extrême, met en évidence ce que nous ne devrions plus accepter dans le futur car on voit clairement ses conséquences directes.
Vers juin 2012, il y a tout d’un coup une prise de conscience de toutes les failles que comporte notre façon de fonctionner et de se développer depuis la conjonction en 65-66. Tout ce qui a vu le jour à partir de ces années-là est revisité pour trouver des solutions au plein essort que nous vivons au niveau sociétal.
Chacun dans un domaine particulier de son existence est confronté à une forme de pouvoir qu’il n’a plus envie d’accepter.
C’est à cette période que l’on commence à entendre parler de «Pervers narcissique» : une façon très imagée de décrire le phénomène du carré.
Avec le carré, on doit être normalement amener à comprendre toutes les formes de pouvoir qui ont conditionné notre existence. Il y a un travail d’intégrité à accomplir. Le véritable sens du carré opère dans le renversement de toutes les formes de pouvoir devenues toxiques. Toutes les personnes qui agissaient de façon erronées ont eu un rappel à l’ordre d’une façon ou d’une autre durant cette période.
Tant que l’on reste dans la projection que c’est l’autre qui est notre bourreau, on est la victime. Le carré met en évidence que dans le fait d’être, soit «victime», soit «bourreau», nous avons notre part de responsabilité. Le carré met en évidence la façon saine de se positionner. Il demande à être honnête…
Une prise de décision s’impose devant des comportements obsolètes.
La soumission à des conceptions ancestrales est remise en question ! Souhaitons-nous davantage ne pas réagir ! Tout le travail du pouvoir sociétal est démasqué par le carré et Uranus tire en avant, en mettant en lumière, comment ne plus être sous son emprise. Pluton dans le signe du Capricorne révolutionne par les profondeurs des motivations sous-jacentes, la volonté d’établir une notoriété ou afin d’établir sa sécurité. Ce pouvoir semblait nécessaire au bon fonctionnement à une autre époque, mais il est remis en cause actuellement par la conscience des valeurs uraniennes qui visent un monde meilleur fait de partage et d’altruisme.
C’est pourquoi le carré Uranus-Pluton nous fait prendre conscience de la déviation possible et vient redresser le processus : c’est le moment de changer à l’intérieur de soi afin d’être en adéquation avec sa conscience et ses valeurs et afin que cela puisse faire émerger son impact dans nos agissements.
Voilà ce que semble enseigner le carré : à l’avenir si vous voulez éviter les retours de bâton, soyez autonomes et sincères dans vos démarches. Autrement dit : n’abusez pas de votre pouvoir, soyez juste ! Ou ne vous laissez pas abuser, défendez-vous ! Vous en avez le pouvoir ! Soyons autonomes et sains !
Il est intéressant de noter qu’Uranus et Pluton sont entrés respectivement en Bélier et Capricorne, alors que Saturne se trouvait en Balance, le signe de la relation à l’autre… Ce carré a donc eu un lien direct avec notre conscience de l’autre ou de notre relation aux autres.
Ensuite il y a eu la conscience du lien direct avec notre capacité d’engagement envers les autres qui a émergé dans l’inconscient collectif, lorsqu’il a traversé le Scorpion, en 2013-14 le signe de l’engagement.
Actuellement vu que Saturne traverse le Sagittaire depuis 2015 et la visée est d’obtenir une maturité concernant nos agissements possibles, socialement nécessaires au plein épanouissement du plus grand nombre.
Egalement les croyances, les philosophies et les religions deviennent plus matures, et le trigone d’Uranus nous donne les clés de l’autonomie dans bien des domaines. Ce trigone est très utile pour tirer une leçon saine des leçons des transits précédents afin de les mettre en vigueur et afin d’avoir une conscience plus claire de notre façon d’agir. Nous sommes actuellement riches de nos expériences passées depuis 2010 et pouvons les concrétiser avec ce beau trigone.
Peut-être allons-nous accomplir un changement au niveau d’une idéologie universelle ! Regardons le futur avec l’optimisme du Sagittaire !